Une bannière animée a pour but de mettre en avant une offre, un produit ou un service. Voilà pourquoi de nombreux sites se tournent actuellement vers cette option
Publicité animée
La bannière animée est comme une pancarte publicitaire qui apparaît sur le site des plateformes de vente ou encore le site internet des entreprises. Elle est positionnée sur différents endroits du site pour attirer le regard des clients et faciliter la navigation des visiteurs. Elle leur permet d’améliorer leur marketing et d’adapter leurs stratégies commerciales par rapport aux clients cibles. Les bannières animées sont aussi un moyen de collecte d’informations rapide, simple et fiable.
Il existe plusieurs autres formes de publicité sur le web, telles que le marketing viral, l’affiliation ou encore les liens sponsorisés. Mais ils n’ont pas entravé ou terni la popularité et l’ascension fulgurante des bannières animées dans le monde de la publicité digitale. Même si elle exige un certain investissement, ce n’est vraiment pas cher payé pour les avantages qu’elle apporte.
Analysons de plus près ce qu’une bannière publicitaire animée peut vous apporter et pourquoi les gens choisissent de faire appel à elle.
Les avantages de la création d’une bannière animée
Une bannière animée a pour but de mettre en avant une offre, un produit ou un service proposer par un site ou une marque sur une page donnée. Elle donne un accès à la liberté d’expression et de création qui permet d’atteindre votre principale cible. Votre ciblage peut être réparti en fonction des mots cliqués, des localisations ou encore des tranches démographiques. Cela vous permet de toucher vos prospects en plein cœur, et cela très facilement avec l’aide des logiciels.
Les publicités animées sont porteuses de nombreux bénéfices et avantages. Les bannières animées peuvent générer un trafic sur votre site, surtout si elles sont accessibles sur les téléphones mobiles. En un clic, le visiteur est directement dirigé vers le site de l’entreprise ou accède rapidement à un numéro d’appel. Le point fort d’une publicité ciblée et contextualisée est qu’elle a un impact positif sur votre taux de conversion. C’est-à-dire que, l’internaute confiant va directement cliquer sur la publicité.
Les choses à éviter lors de la création d’une bannière animée
Il y a certains éléments qu’il faut particulièrement soigner lors de la conception d’une bannière animée. C’est surtout afin d’éviter des mauvaises surprises et de se concentrer sur l’atteinte de l’objectif. Il y a toujours un risque que la bannière ne soit pas lue par l’internaute même si elle a été faite dans les règles de l’art. C’est un des points négatifs qu’a entraîné la popularité des publicités animées.
Il faut prendre un soin très particulier à la rédaction du message que va transmettre la bannière pour ne pas noyer le lecteur sous un flot interminable d’informations. Il doit être clair, lisible et attractif, sans pour autant dégager une forme d’agression ou de pression au potentiel client. La création d’une bannière animée est très abordable, elle est donc utilisée par beaucoup de monde. Malgré cela, il faut toujours savoir se distinguer de la masse pour ne pas être ennuyeux.
Nous avons pu voir les points faibles et aussi les avantages qui poussent les gens à utiliser des bannières